vendredi 2 mars 2007

Le village d'hôtes


Le village d'hôtes, en italien "Albergo Diffuso", est un modèle de développement global du territoire, parce qu'il insère des structures d’hébergement dans un très petit village habité pour en relancer l'économie.
C’est un lieu où l’on rentre en contact direct avec la vie et les gens du pays, c'est comme devenir, même pour quelques jours seulement, un vrai habitant du village.
Vivre dans un village d'hôtes c'est quitter le regard du guide touristique et s'abandonner aux couleurs, aux formes, aux odeurs de la terre que l’on visite... pendant que des centaines de touristes se précipitent dans les lieux les plus fréquentés, entrent et sortent des musées ou prennent d'assaut les plages, nous vous proposons de vous faire connaître la vie tous les jours, la fréquentation d'autres localités touristiques avec un autre point de vue.
Le projet de la Val di Kam à Saint Angelo Di Muxaro,dans les montagnes de la région d'Agrigente, donne un exemple de village d'hôtes où les habitants ont accepté de collaborer afin de faire découvrir leur mode de vie et partager leur quotidien avec les voyageurs ; vous logerez dans une des maisons du village ; ce sont toutes des maisons rénovées, confortables, certaines dans le centre et si vous désirez un peu plus de tranquillité, d'autres sont au beau milieu de la campagne. La petite taille du village (environ 1000 habitants), l'expérience d'une grande hospitalité, les petit magasins de pain et des primeurs, les bergers et leurs produits typiques comme « la ricotta de brebis », sont les ingrédients principaux ici à Saint Angelo. Grâce à Val di Kam, vous aurez aussi la possibilité d'explorer la nature environnante : ballades, randonnées, escalade…
Pour vivre cette expérience visitez notre site web: voyagesicile.com

Aucun commentaire: