mercredi 3 août 2011

Nouvelle Taxe de séjour en Sicile

Dans la mer de San Vito Lo Capo arrive comme une douche glacée, la taxe pour les touristes. Du 1er août au 30 Septembre, en fait, ceux qui veulent passer leurs vacances dans la station balnéaire bondée de Trapani, auront à payer un euro par jour, selon la résolution du Conseil de 22 Juin 2011. L'impôt est le résultat de l'application du décret en Mars dernier sur le fédéralisme fiscal, qui prévoit, entre autres choses, la possibilité pour les municipalités d'introduire la taxe de séjour payée par les non-résidents qui utilisent les services d'hébergement .

Le règlement est publié sur le site de la ville de San Vito Lo Capo. La taxe s'appliquera chaque année, du 1er Juin au 1 Septembre. Vous aurez à payer un euro par personne et par nuit dans des chalets, hôtels, chambres d'hôtes, gîtes, auberges et des aires de repos pour les campeurs et des caravanes. La taxe augmente de 1 euro et 50 centimes si vous logez dans des hôtels avec 4 ou 5 étoiles. Sont exonérés de les mineurs de 10 ans.

Perplexité pour les touristes qui en temps de crise, même un euro est important, et les hôteliers, qui ont déjà reçu des réservations, avec des prix déjà établi pour la saison estivale 2011.

La Sicile authentique de VoyageSicile.com

Aucun commentaire: